Mon nettoyeur à vapeur Shark est bouché

Pin
Send
Share
Send

Les nettoyeurs à vapeur procurent aux maisons un nettoyage frais et désinfecté sans utiliser de produits chimiques ni d’autres agents de nettoyage. Au lieu d'utiliser des produits de nettoyage domestiques, un nettoyeur à vapeur utilise un élément chauffant pour chauffer l'eau, puis libère la vapeur de cette eau à travers divers types de buses au contact d'un déclencheur pour nettoyer les surfaces domestiques. De temps en temps, ces appareils s'encrassent, les rendant inutilisables sans réparation.

Les dépôts mi-minéraux ne sont pas réservés aux caves. ils se produisent aussi dans votre nettoyeur à vapeur.

Sabots nettoyeurs vapeur

L'eau dure est une eau contenant des niveaux élevés de minéraux dissous tels que le calcium et le magnésium. Bien que ces minéraux ne soient pas nocifs pour la santé humaine, ils sont également néfastes pour les appareils utilisant cette eau car, au fil du temps, les dépôts minéraux d’eau calcaire s’accumulent à l’intérieur des appareils et créent une accumulation résiduelle qui crée ensuite des obstructions dans les appareils tels que les nettoyeurs à vapeur, bloquant les sorties. la vapeur s'échappe de l'appareil. Si le problème n'est pas résolu, l'appareil est souvent rendu inutilisable. De temps en temps, si l'appareil est utilisé ou si on tente de l'utiliser avec les sabots en place, l'appareil pourrait être endommagé de façon irréparable.

Retrait des sabots de l'appareil

Une solution simple de vinaigre et d'eau suffit souvent pour éliminer les obstructions dans le nettoyeur à vapeur. Le réservoir d'eau du nettoyeur à vapeur ne contient généralement que de l'eau pour le nettoyage, mais pour nettoyer le réservoir lui-même, vidangez l'eau présente dans le réservoir. Remplacez cette eau par des quantités égales d’eau distillée et de vinaigre blanc distillé. Une fois que la solution est dans le réservoir, branchez simplement votre nettoyeur vapeur et mettez l’appareil sous tension. Laisser le réservoir chauffer et cuire à la vapeur comme d'habitude. Au lieu d’utiliser l’appareil pour le nettoyer, laissez-le simplement vider à la vapeur toute la solution de vinaigre, ce qui dissoudra tous les dépôts de minéraux à l’intérieur de l’appareil et éliminera les éventuels sabots minéraux.

Enlever les sabots des buses de l'appareil

Il arrive que le nettoyeur à vapeur s'encrasse à l'intérieur de la buse et non à l'intérieur de l'appareil. Ces sabots nécessitent une approche différente pour le retrait. Assurez-vous toujours que l’appareil est débranché et refroidi avant de retirer l’encrassement afin d’éviter les brûlures et autres accidents. Une fois que l’appareil est prêt pour l’élimination des obstructions, examinez soigneusement les buses. Si une accumulation visible est visible, essuyez-la avec un chiffon. Les sabots sont souvent plus difficiles à voir et nécessitent un trombone ou un fil fin pour être enlevés. Collez le fil dans les trous de la buse, tournez-le et faites-le bouger à l'intérieur des trous pour le desserrer et éliminer les obstructions minérales à l'intérieur de la buse.

Prévenir les sabots

L'un des moyens les plus faciles et les meilleurs de prévenir les obstructions dans votre nettoyeur à vapeur consiste à utiliser uniquement de l'eau distillée dans votre appareil, qui est extrêmement purifié et qui élimine toutes les impuretés et tous les minéraux durs. Son utilisation dans votre appareil élimine le risque d'accumulation d'eau dure dans le nettoyeur à vapeur. Une autre méthode de prévention des encrassements consiste à effectuer un entretien régulier de votre machine. Nettoyez soigneusement l’appareil après chaque utilisation, en essuyant les débris et l’humidité présents sur les buses. Nettoyez régulièrement votre appareil avec une solution d'eau et de vinaigre, même s'il n'est pas obstrué pour éviter que de petites accumulations résiduelles ne deviennent ensuite un gros obstruction.

Pin
Send
Share
Send