Comment se débarrasser de l'odeur de moisissure dans la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs de moisissure dans votre salle de bain sont souvent embarrassantes, déplaisantes et malsaines. La salle de bain de votre maison est constamment humide de douches, de toilettes et d’éviers. La vapeur de votre douche peut causer la croissance de la moisissure et des odeurs. Alors peut sortir de la douche et des gouttes d'eau sur le sol ou un tapis. Tuer la moisissure ne tue pas toujours l'odeur de moisissure. Il est possible d’éliminer les odeurs de moisissure et de les empêcher de revenir si vous connaissez quelques étapes simples.

Les odeurs de moisissure se développent dans des conditions humides.

Étape 1

Enlevez toutes les décorations et les tapis de votre salle de bain. Ceci est pour préparer un nettoyage complet pour se débarrasser de l'odeur de moisissure. Si vous avez des carpettes dans votre salle de bain, mettez-les à la machine à laver et lavez-les. Utilisez de l'eau froide et du détergent. Mesurer le détergent selon les instructions sur la bouteille. Nettoyez toutes vos photos, vos articles de toilette et votre décor avec un nettoyant tout usage. Ceci vise à éliminer toute moisissure causée par la vapeur sur votre décor et vos produits.

Étape 2

Mélanger une solution d'eau de Javel selon les instructions sur la bouteille d'eau de Javel. Mettez-le dans un flacon pulvérisateur propre à l'aide d'un entonnoir. Rassemblez des chiffons propres ou des essuie-tout et portez des gants de caoutchouc pour éviter les brûlures chimiques.

Étape 3

Pulvérisez de l'eau de Javel sur chaque surface, y compris les murs, les miroirs, les comptoirs, la douche, le lavabo, les toilettes et le sol. Assurez-vous que chaque centimètre de votre salle de bain est recouvert de javellisant. Laisser la solution reposer pendant 5 à 10 minutes.

Étape 4

Essuyez la solution de toutes les surfaces à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau tiède. Assurez-vous d'éliminer toute trace de moisissure, de saleté ou de savon sur les surfaces. Laisser la salle de bain sécher complètement à l'air. Ouvrez les fenêtres si vous en avez dans la salle de bain et utilisez un ventilateur pour faire circuler l'air.

Étape 5

Remettez tous vos tapis et décorations dans votre salle de bain. Faites particulièrement attention à ce que tout ce que vous mettez dans votre salle de bain soit propre et sec.

Étape 6

Prévenez les futures odeurs de moisissure en gardant votre salle de bain propre et sèche. La moisissure peut pousser dans un tas de linge humide en 24 heures ou moins. Assurez-vous que tout le linge est placé dans un panier et lavé tous les jours. Accrochez un porte-serviettes dans votre douche et séchez-le avant de sortir de la douche. Cela empêchera le sol et le tapis de bain d'être mouillés et d'accumuler de la moisissure. Changez votre doublure de rideau de douche tous les 30 jours, car la moisissure en profite. Nettoyez chaque jour les surfaces de votre salle de bain avec une solution d'eau de Javel et des chiffons propres. Cela empêchera toute croissance de spores de moisissure.

Pin
Send
Share
Send