Comment nettoyer les armoires de cuisine en chêne

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en chêne peuvent ramasser la graisse, la poussière et les taches - en particulier s'ils sont dans la cuisine - mais ils sont rarement difficiles à nettoyer, à condition que la finition soit en bon état. Lorsque vous lavez les armoires, vous lavez la finition et, tant qu'elle n'est pas endommagée, l'eau que vous utilisez reste à l'abri du bois. Commencez avec un nettoyant doux et, si vous avez besoin de plus d’électricité, passez à la maison qui ne devrait pas être sans foyer: le vinaigre. Évitez complètement les nettoyants liquides sur une finition endommagée jusqu'à ce que vous ayez une chance de le réparer, ou vous risquez de tacher le bois.

Enlevez la poussière de surface en essuyant légèrement avec un chiffon propre ou en attisant avec un plumeau.

Mélangez une solution de détergent et d'eau pour un nettoyage quotidien normal. Le détergent doit être aussi doux que possible - utilisez une once de détergent à vaisselle pour couper les graisses ou une tasse de détergent à lessive pour chaque gallon d'eau. Évitez les produits de nettoyage à pH élevé tels que l'ammoniac. Ils peuvent endommager la finition.

Essuyez les armoires avec le mélange de détergent à l'aide d'un chiffon en microfibre, puis rincez à l'eau claire et séchez à l'aide d'un chiffon doux.

Versez des quantités égales de vinaigre blanc et d'eau dans un seau et utilisez la solution pour enlever la graisse ou l'accumulation de saleté des armoires de cuisine ou de salle de bain. Utilisez le même chiffon en microfibre pour laver et rincez à l'eau claire, puis séchez avec un chiffon.

Frotter la saleté des endroits difficiles à atteindre, tels que les tournures de bois, les moulures et autour des charnières et autres accessoires avec du bicarbonate de soude et une brosse à dents. Ajoutez de l'eau au bicarbonate de soude pour faire une pâte, frottez-la avec la brosse à dents, puis rincez à l'eau claire et séchez.

Pin
Send
Share
Send