Comment enlever les taches du linoléum

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en linoléum sont fabriqués avec de l'huile de lin, de la résine de pin et de la poussière de liège. Ils peuvent durer jusqu'à 40 ans sous un trafic intense. Il a été en grande partie remplacé par le vinyle synthétique dans les années 50, mais il a fait son grand retour car les propriétaires optent de plus en plus pour des matériaux de construction naturels. Le linoléum est durable, mais il n'est pas invulnérable aux taches. Vous pouvez manipuler la plupart des choses avec des ingrédients de nettoyage non corrosifs, des solvants doux et quelques astuces pratiques.

Enlever les taches jaunes

L'huile naturelle de linoléum s'oxyde lorsque le revêtement de sol est à l'intérieur à l'ombre et l'oxydation produit une coloration jaune terne. Le moyen le plus simple de restaurer les couleurs naturelles consiste à exposer le revêtement de sol au soleil. Etant donné que vous ne pouvez pas amener le sol à l'extérieur, vous devrez peut-être utiliser des miroirs pour amener le soleil au sol, et il faudra peut-être plusieurs semaines pour que les zones jaunies se normalisent. Si le linoléum sous un tapis ou une moquette a jauni, retirez simplement l'obstruction et attendez que le jaunissement disparaisse. Vous pouvez également supprimer le jaunissement avec du bicarbonate de soude. Mouiller la zone touchée; saupoudrer le bicarbonate de soude et laisser sécher, puis essuyez-le.

Taches de rouille

Si le sol de votre cuisine ou de votre salle de bain est recouvert de linoléum, des taches de rouille peuvent se former à la base d’un meuble ou sous un appareil. Vous pouvez éliminer ces taches avec un antirouille professionnel ou avec de la crème de tartre. Commencez par laver la zone avec un détergent liquide et de l'eau tiède, puis utilisez un produit antirouille commercial conformément aux instructions de l'étiquette. Pour une alternative sûre, mélangez la crème de tartre avec suffisamment d’eau pour en faire une pâte. Appliquez ensuite la pâte sur les taches de rouille et frottez-les avec un chiffon. Bien rincer à l’eau claire après avoir enlevé les taches.

Taches de teinture

Vous pourrez peut-être éliminer la décoloration provoquée par un renversement de jus, une teinture pour les cheveux ou de l'encre en lavant la zone touchée avec du savon et de l'eau. Si cela ne fonctionne pas, préparez une solution composée de 1 partie de vinaigre et 2 parties d'eau et utilisez-la pour nettoyer la zone touchée. Le vinaigre peut ternir la surface du linoléum, utilisez-le donc judicieusement. Vous pouvez également éliminer les taches de teinture en les frottant avec de l’alcool dénaturé ou une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène, ou en fabriquant une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude et en la laissant sur la tache pendant environ une heure avant de l’effacer.

Scuff Marks

Le linoléum a tendance à attirer les marques de griffures sur les chaussures et vous pouvez souvent les éliminer en les essuyant avec du savon et de l'eau. Ils vont également avec une gomme à effacer. Si votre plancher recueille un grand nombre de ces marques, vous pouvez les garder sous contrôle - et sauver votre dos et vos genoux - avec une simple astuce. Coupez une fente dans une vieille balle de tennis usée et glissez-la au bout d'un manche à balai. Vous pouvez maintenant effacer les éraflures en frottant le ballon dessus et vous n'aurez même pas à vous pencher pour le faire.

Pin
Send
Share
Send