Codes d'erreur du four Bosch

Pin
Send
Share
Send

Un four est un moyen efficace de préparer un repas chaud à l’ère moderne. Comme tous les appareils et machines, les fours ne sont pas conçus pour durer éternellement. Lorsque votre four finit par s’éteindre, il se peut que vous n’ayez pas d’autre choix que de commander pour votre prochain repas. Pour que votre four domestique soit à nouveau opérationnel le plus rapidement possible, Bosch a préprogrammé une série de codes d'erreur dans leur four. Cela aide les consommateurs et les réparateurs.

Capteur de température

Un code d'erreur "F32" signifie une défaillance du capteur de température dans le four inférieur ou un câblage défectueux dans le capteur de température lui-même. Ce code d'erreur ne signifie toutefois pas nécessairement que le capteur est défectueux, car il pourrait s'agir de la carte d'alimentation du four. Vérifiez toutes les connexions sur la carte de puissance et assurez-vous que tous les joints sont solidement soudés en place.

Codes d'erreur du four supérieur

Le code d'erreur "F41" signifie que votre four est équipé d'un loquet supérieur, d'un commutateur ou d'un moteur de loquet défectueux ou bloqué, ce qui empêche le loquet du loquet supérieur de se verrouiller en place. Examinez le loquet de la porte et ses mécanismes pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Vous pouvez également vous assurer que toutes les connexions électriques sont effectuées sur la carte d'alimentation du four et que tous les fils sont en bon état de fonctionnement.

Le code d'erreur "F43" signifie que le loquet de votre four supérieur ne sera pas déverrouillé. Cela pourrait être dû à un interrupteur de porte, à un loquet ou à un moteur de loquet défectueux, ou au câblage à l'intérieur du moteur à loquet lui-même. La carte d'alimentation de votre four devra peut-être être remplacée si toutes les connexions électriques sont en place.

Le code d'erreur "F45" signifie que le loquet du four supérieur est bloqué en position verrouillée et déverrouillée. La porte du four est peut-être coincée, bloquée ou défectueuse, ou l'interrupteur du loquet est défectueux. Assurez-vous que les interrupteurs de verrouillage sont en état de marche et que toutes les connexions électriques sont effectuées. Si la porte n'est pas bloquée et que toutes les connexions électriques sont bonnes, vous devrez peut-être remplacer la carte d'alimentation.

Codes d'erreur du four inférieur

Un code d'erreur «F42» signifie que votre four est équipé d'un loquet inférieur, d'un moteur de loquet inférieur ou d'un commutateur de loquet défectueux ou bloqué, ce qui empêche le loquet du loquet inférieur de se verrouiller correctement. Si toutes les connexions électriques sont en place sur la carte d'alimentation de votre four, il est possible que la carte d'alimentation soit défectueuse.

Un code d'erreur "F44" signifie que le loquet du four inférieur ne se déverrouillera pas. Ceci est probablement dû à un loquet de porte, un commutateur ou un moteur de loquet défunt. Un câblage défectueux peut également poser problème, mais si toutes les connexions électriques et tous les fils sont bien connectés, il est possible que la carte d'alimentation soit défectueuse.

Pin
Send
Share
Send