Comment augmenter la pression de l'eau dans un tuyau d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

L'augmentation de la pression de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage vous permet d'économiser du temps et de l'énergie lors de l'arrosage des pelouses et des jardins. Une pression supplémentaire permet à la pulvérisation d'aller plus loin et davantage d'eau sort de l'extrémité du tuyau pour faciliter un arrosage rapide et efficace. Si votre tuyau d’arrosage a de petites fuites pouvant abaisser la pression de l’eau, il est probablement temps d’acheter un nouveau tuyau.

Arrosez votre aménagement paysager rapidement et efficacement avec un nouveau tuyau d'arrosage.

Étape 1

Regardez la connexion entre le tuyau d'eau et le robinet extérieur. Assurez-vous que le raccord est bien vissé. Sinon, vous risqueriez de projeter de l'eau pulvérisée sur le raccord du robinet, ce qui réduirait la pression de l'eau.

Étape 2

Achetez un tuyau d'arrosage qui a un diamètre plus grand que celui que vous possédez. Un tuyau d'un demi-pouce de diamètre fournit 9 gallons d'eau par minute, comparé à un autre d'un diamètre de trois quarts de pouce fournissant 23 gallons par minute, selon le site Web Aubuchon Hardware.

Étape 3

Vérifiez que le tuyau d’arrosage n’est pas tordu ou plié, ce qui pourrait limiter l’écoulement de l’eau et affecter la pression.

Étape 4

Ajoutez un nettoyeur haute pression à votre tuyau d'arrosage si vous l'utilisez pour nettoyer des briques, du béton ou le revêtement de votre maison. Cela augmente considérablement la pression d'eau, selon l'article "Augmenter la pression derrière le tuyau d'arrosage" sur le site Web d'AZ Central. Lisez attentivement les instructions pour votre modèle. Utiliser le nettoyeur haute pression de trop près ou non pour l'usage auquel il est destiné peut endommager votre maison, votre terrasse ou tout autre bien.

Pin
Send
Share
Send