Comment comprendre un angle de 45 degrés

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez déterminer un angle de 45 degrés et que vous n'avez pas de rapporteur d'angle, vous pouvez créer une solution de contournement. Un angle de 45 degrés correspond à la moitié de l'angle droit, soit 90 degrés. En travaillant avec une règle et un carré ou un autre substitut d'angle droit, vous pouvez créer l'angle sans outils spéciaux. L'angle à 45 degrés peut être utile pour des projets tels que peindre des diagonales sur les murs, marquer des moulures ou mener à bien des projets d'artisanat et de décoration. Vous voudrez peut-être utiliser le premier angle de 45 degrés que vous créez en tant que modèle afin de pouvoir l'utiliser pour marquer facilement d'autres angles.

Étape 1

Marquez un morceau de papier (ou la surface sur laquelle vous travaillez) avec un angle droit. Utilisez le carré ou tout autre angle droit, vous devez tracer l’angle. Le dos d'un bloc-notes ou même d'un magazine suffira.

Étape 2

Mesurez une distance (la longueur n'a pas d'importance) à partir du point de l'angle et marquez-la sur une jambe de l'angle.

Étape 3

Mesurez et marquez la même distance sur l’autre jambe.

Étape 4

Tracez une ligne diagonale entre les deux points sur les jambes de l'angle droit.

Étape 5

Mesurer la longueur de la diagonale et faire une marque à son centre. Divisez la distance totale par deux pour vérifier cette mesure.

Étape 6

Tracez une ligne du coin de l’angle droit original au centre de la diagonale entre les jambes de l’angle. Cela divise l'angle droit en deux angles de 45 degrés.

Pin
Send
Share
Send