Combien dois-je arroser mes épinettes?

Pin
Send
Share
Send

Les épinettes comprennent environ 40 espèces différentes d'arbres à feuilles persistantes utilisées pour le bois d'œuvre et la beauté. Originaire de l'hémisphère nord, ils sont couramment utilisés comme arbres de Noël. Ils font extrêmement bien dans les températures plus froides de l'hiver. Il est difficile de les garder correctement arrosées pendant la saison de croissance.

Les épinettes sont couramment utilisées comme arbres de Noël.

Combien d'eau

Arroser les épinettes est délicat. Un arrosage excessif fait brunir les branches, en commençant par le bas. Si le sol est lourd, tel que l'argile, veillez à ce que les arbres ne restent pas dans l'eau. Si les racines sont étouffées par l'oxygène, une maladie fongique attaque l'arbre ou crée un système racinaire superficiel, permettant à l'arbre de se renverser facilement. L'eau stagnante laisse derrière elle une accumulation de minéraux affectant la qualité du sol. L'arrosage est crucial les deux premiers jours après la plantation d'un arbre. Trempez le sol une fois par semaine quand il ne pleut pas. Placez un tuyau qui coule à la base de l'arbre et laissez-le couler pendant plusieurs heures ou toute la nuit pour les grands arbres. Les très gros arbres ne doivent être arrosés qu'une fois par mois, sauf en cas de sécheresse.

Système racinaire

Les épinettes créent un système racinaire extrêmement profond lorsqu’elles sont arrosées en profondeur. Afin de soutenir les grands arbres, les racines doivent pénétrer profondément dans le sol pour fournir un soutien. Les arrosages ne peuvent pas être fréquents et peu profonds, sinon les racines resteront à la surface. Si même l'arbre survivait, il n'aurait pas de système de soutien adéquat pour toute croissance. Les racines des arbres suivent l'eau. Des arrosages profonds et peu fréquents garantissent que les racines pénètrent profondément dans le sol pour suivre l'eau à travers le sol.

Paillis

Le paillis aide à garder l'eau dans le sol et limite l'évaporation. Il étouffe les mauvaises herbes qui rivalisent avec l'épinette pour les ressources en eau. Placez 3 à 4 pouces de paillis dans un diamètre de 4 pieds autour de l'arbre. Lorsque les arbres sont correctement paillés, ils n'auront pas besoin d'être arrosés avant la fin des pluies de printemps. Les arrosages d'été sont moins fréquents qu'avec des épinettes non érodées. Vérifiez le paillis à l'automne pour vous assurer qu'il constitue une couverture adéquate pour l'hiver. Si nécessaire, ajoutez plus de paillis autour de l'épinette.

Quand arroser

Ne commencez pas à arroser immédiatement lorsque le sol dégèle. Lorsque le sol sèche après la chaleur printanière, les racines suivent l'eau du sol, ce qui favorise la profondeur. Regardez la quantité de pluie reçue pendant la saison des pluies de printemps. Si la pluie est rare et courte, l'eau de l'arbre empêche profondément les racines de rester près de la surface du sol. Les arrosages fréquents doivent cesser à la mi-août pour préparer l’arbre à l’hiver, à moins que la sécheresse ne persiste et que l’arbre soit stressé. Un dernier arrosage en profondeur à la fin de l’automne avant le premier gel est recommandé pour aider l’épinette à hiverner.

Pin
Send
Share
Send