Combien de temps dois-je attendre après avoir collé un tuyau en CPVC avant de remettre l'eau sous tension?

Pin
Send
Share
Send

Le tuyau en polychlorure de vinyle chloré - en CPVC - est un proche parent du PVC, mais comme le CPVC résiste à une plage de températures plus étendue, il s'agit du matériau prescrit par le code pour les approvisionnements en eau résidentiels. Le ciment CPVC soudé au solvant prend en quelques minutes, mais vous devrez peut-être attendre une heure ou plus avant de mettre l'eau sous tension.

credit: Danish Khan / iStock / Getty ImagesTuyaux et tuyaux en CPVC à côté d'outils et de ciment.

Comment coller CPVC

Pour augmenter les chances d'une bonne liaison, vous devez apprêter le tuyau et le raccord avec un apprêt à base de solvant avant d'appliquer de la colle; un tuyau correctement amorcé est déjà souple avant l'application de la colle. Étalez la colle uniformément sur l'extrémité du tuyau et à l'intérieur du raccord, puis reliez rapidement le tuyau au raccord en les rapprochant et en donnant un quart de tour au tuyau. Tenez le tuyau pendant 30 secondes pour l'empêcher de glisser en arrière.

Temps de durcissement

Une fois la colle fixée, les tuyaux sont assemblés en permanence, mais vous ne devez pas ouvrir l’eau avant que la colle ne durcisse. À des températures allant de 60 à 100 degrés Fahrenheit et à des pressions inférieures à 160 kg (2,54 kg) par pouce carré, le temps de durcissement des tuyaux de 1 1/2 à 1 1/4 pouce est de 15 minutes et de 1 1/2 à 2 pouces. pipes, c'est 30 minutes. Par temps froid, la pratique la plus sûre consiste à doubler les temps de séchage. Vous devez augmenter le temps de durcissement de 50% supplémentaire par temps humide.

Pin
Send
Share
Send